Réclamations

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE RÉCLAMATION ?
Voici la marche à suivre.

Contactez votre interlocuteur habituel
La qualité de service est au cœur de nos engagements, mais si toutefois vous souhaitez formuler une réclamation relative aux services fournis par Stellantis Insurance, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous ou sur vos documents contractuels et courriers reçus.

Service Gestion Contrat
01 76 29 75 53
Du lundi au samedi de 9h à 18h

Service Gestion Sinistre
01 76 29 75 55
Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement, d’une insatisfaction, fondé(s) ou non d’un client envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée.

Pour les réclamations formulées à l’oral auprès d’un conseiller (téléphone / lieu d’accueil) ou sur un support écrit non durable (messagerie instantanée) pour lesquelles il ne peut être donné immédiatement entière satisfaction, votre conseiller vous invitera à formaliser votre mécontentement au moyen d’une réclamation écrite aux coordonnées précisées ci-dessous.

VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT DE LA RÉPONSE APPORTÉE PAR VOTRE CONSEILLER ?
Vous pouvez vous adresser au Service Réclamations :

Stellantis Insurance – Service Qualité
153 rue de Guise CS60688
02315 SAINT QUENTIN
reclamation_constructeur@assurone-group.com

Un accusé réception vous sera adressé dans un délai maximal de dix jours ouvrables à compter de l’envoi de votre demande. L’accusé de réception ne sera toutefois pas nécessaire si une réponse définitive vous est apportée par écrit dans ce délai de dix jours.

Nous nous engageons à appliquer des délais de réponse cohérents avec l’objet du mécontentement exprimé et la complexité de la demande et à vous apporter une réponse définitive au plus tard dans un délai de deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite.

LE SERVICE RÉCLAMATION NE RÉPOND PAS À VOS ATTENTES ?

Si un désaccord subsiste dans les deux mois suivant l’envoi de votre première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur de l’assurance en effectuant une demande par écrit aux coordonnées suivantes :

La Médiation de l’Assurance – Pôle CSCA
TSA 50110
75441 Paris cedex 09
le.mediateur@mediationassurance.org
Ou directement en ligne sur leur site internet : https://www.mediation-assurance.org/

La saisine du médiateur interrompt la prescription. Le médiateur rend un avis dans un délai de 3 mois maximum à compter de la réception d’un dossier complet. Ce délai peut être prorogé en cas de litiges complexes.

En cas de persistance du désaccord, le recours devant les tribunaux reste possible. Vous pouvez saisir les juridictions compétentes du dossier et mener toutes autres actions légales.

Par ailleurs, votre courtier gestionnaire agissant en qualité de délégataire de gestion pour le compte de votre assureur, dans l’hypothèse où vous ne seriez pas satisfait de notre réponse, vous pouvez adresser votre réclamation relative à l’application de votre contrat d’assurances directement à votre assureur, et si aucune solution n’était trouvée, à son médiateur. Les coordonnées de ces derniers figurent dans les Conditions Générales ou les Conditions Particulières de votre contrat d’assurance.

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La présentation des produits PSA Assurance, le recueil de la souscription et la gestion des garanties sont effectués par AssurOne Group, courtier en assurances, SAS au capital de 5 191 761 € – RCS Nanterre 478 193 386 – Siège social 2/8 rue Sarah Bernhardt 92600 Asnières sur Seine – Intermédiaire d’assurance N° ORIAS 07003778 (www.orias.fr). Pour les professionnels, les garanties sont souscrites auprès d’XL Insurance Company SE, 61 rue Mstislav Rostropovitch 75017 Paris, France, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 419 408 927, succursale française de XL Insurance Company SE, une société européenne au capital de 259 156 875 euros, domiciliée 8 St. Stephen’s Green, D02 VK30, Dublin 2, Irlande sous le numéro 641686, compagnie d’assurance autorisée et contrôlée par la Central Bank of Ireland (www.centralbank.ie) entreprise régie par le Code des Assurances. PSA Assurance est une marque déposée par PSA AUTOMOBILES, SA au capital de 300 176 800 € – RCS Versailles 542 065 479 – Siège social 2 Boulevard de l’Europe 78300 Poissy et exploitée par CREDIPAR, SA au capital de 138 517 008 €, RCS Versailles n° 317 425 981 – Siège social 2-10 boulevard de l’Europe 78300 Poissy – Intermédiaire d’assurance N°ORIAS 07004921 (www.orias.fr). AssurOne Group, XL Insurance Company SE et CREDIPAR sont soumis au contrôle de l’ACPR (Autorité de contrôle Prudentiel et de Résolution) – 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.

CONDUITE RESPONSABLE
Le client ne payera jamais plus cher que le tarif initial.

Assistance 24/24, 7j/7 aux personnes et au véhicule

Vous êtes assisté, en cas d’accident ou en cas de panne (à partir de la fin de la période de garantie constructeur), partout en France et à l’étranger.

Responsabilité civile

Nous prenons en charge les dommages que vous pouvez causer à autrui (dommages matériels et/ou corporels).

Défense pénale et recours

En cas d’accident de la circulation, votre défense est assurée devant les tribunaux répressifs et les commissions administratives, lorsque vous faites l’objet de poursuites pénales. Nous garantissons également l’exercice de votre recours amiable ou judiciaire ainsi que de celui des personnes transportées.

Protection juridique y compris conduite responsable

Nous mettons à votre disposition un service d’Information Juridique par téléphone du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 30 pour vous renseigner en cas de difficulté juridique ou en prévention de tout conflit, et nous prenons en charge, dans la limite d’un plafond de 200 € TTC et selon la réglementation en vigueur (article R.223-8 du code de la Route), le remboursement des frais de stage effectué à votre initiative auprès d’un centre de formation agréé par les pouvoirs publics et dont l’objet est la reconstitution partielle ou totale des points du permis de conduire.

Sécurité personnelle du conducteur (500 000 €)

Vous êtes indemnisé, en cas de préjudice corporel subi à l’occasion d’un accident de la circulation dont vous êtes victime en tant que conducteur du véhicule assuré.

Tempêtes et événements climatiques exceptionnels

Vous êtes indemnisé, franchise déduite, sur les dommages subis par le véhicule assuré résultant :
de tempêtes, ouragans, ou cyclones / de la grêle / des chutes de neige.

Attentats, catastrophes naturelles et technologiques

Vous êtes indemnisé, franchise déduite, en cas de dommages matériels directs subis par le véhicule assuré à l’occasion d’un attentat ou un acte de terrorisme, d’une catastrophe naturelle ou une catastrophe technologique (sous réserve de la publication de l’arrêté au JO).

Bris de glace

Vous êtes indemnisé, franchise déduite, en cas de réparation et/ou de remplacement engagés à la suite d’un bris des éléments en verre, glace ou verre organique suivants : pare-brise, vitre arrière, glaces latérales, toit (ouvrant ou non), ensemble des feux avant, du véhicule assuré.
Cette franchise est offerte en cas de réparation dans le réseau Peugeot

Incendie (y compris en cas d’émeute)

Vous êtes indemnisé en cas de dommages résultant d’un incendie, de l’action de la foudre, d’explosion.

Vol, tentative de vol

Vous êtes indemnisé, franchise déduite, en cas de dommages résultant de sa disparition ou de sa détérioration à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol ainsi que ceux résultant de la disparition ou de la détérioration des éléments volés indépendamment du véhicule s’ils entrent dans la définition du véhicule assuré.

Dommages tous accidents (dont vandalisme)

Vous êtes indemnisé, franchise déduite, en cas de dommages résultant :
- de la collision du véhicule assuré avec un ou plusieurs autres véhicules
- du choc avec un corps fixe ou mobile extérieur au véhicule assuré,
- du versement sans collision préalable du véhicule assuré,
- un acte de vandalisme.

Votre franchise est réduite d’un tiers chaque année sans sinistre. Au bout de 3 ans, vous n’aurez plus de franchise à payer en cas d’accident, sous réserve d’avoir réalisé l’entretien de votre véhicule dans le réseau, d’avoir déclaré au maximum un bris de glace par an et d’effectuer les repartions dans le réseau PSA. Une franchise est applicable en cas de sinistre responsable.

Accessoires (750€)

Les garanties “Incendie, Vol, Evènements climatiques, Dommages tous accidents” sont étendues aux effets, bagages et objets personnels, ainsi qu’aux appareils d’émission, de réception, de diffusion de sons ou d’images, franchise déduite.

Véhicule de remplacement

Vous bénéficiez du prêt d’un véhicule en cas de panne (5 jours), d’accident (10 jours) ou de vol (30 jours).